Feng-shui

Les Chinois considéraient le Feng-shui comme une philosophie de vie leur permettant de vivre en harmonie avec la nature. D’ailleurs, tous les architectes des grands monuments chinois, comme la Cité interdite à Pékin ou la Grande Muraille de Chine, se sont inspirés de ses  principes pour donner à leur construction le souffle harmonieux nécessaire à leur intégration dans la nature.

Pour appliquer la philosophie Feng-shui, on doit prendre en compte deux composantes essentielles : les notions de complémentarité du Yin et du Yang ainsi que les cinq éléments (Eau, Terre, Feu, Métal, Bois), souvent exprimés par le biais des matériaux, des formes et des couleurs. Notons par ailleurs que toute cette idéologie s’articule autour du Chi, qui est l’énergie ou la somme des mouvements énergétiques régissant l’univers.

L’application des principes Feng-shui dans l’environnement immédiat (maison ou lieu de travail) permet de réharmoniser et refaire circuler les énergies correctement, entre autre. Cela impacte sur le bien-être, la résolution de problèmes etc…

toutes nos photos sont contractuelles

Affichage des produits 1–16 sur 37