Fumigation traditionnelle

Les produits proposés sont sélectionnés pour respecter au plus près la tradition de la fumigation.

Vous trouverez ici de la Sauge de Californie, du foin d’odeur, des abalones.

Les plumes sont créées et faites artisanalement. Ce sont des modèles uniques.

Pour effectuer une fumigation,la marche à suivre est simple. On place des feuilles de sauge dans la coquille. On y dépose ensuite de la poudre de cèdre et quelques brins de foin d’odeur . Après avoir allumé les herbes, on offre la fumée aux 4 directions à l’aide d’une plume d’oiseau. On débute par l’Est et on se déplace dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au Nord, puis on projette la fumée vers le Sol et vers le Ciel.

On rapproche ensuite la coquille près de soi et on s’entoure de la fumée qui s’en dégage. On peut également déposer la coquille sur le sol et attirer vers soi la fumée avec une plume ou les mains.

Les prières récitées à ce moment sont alors transportées vers le monde Spirituel par la fumée. On remercie l’Esprit pour la Vie qu’il nous a accordée et on demande son Aide pour recevoir la Pureté dans son Esprit et son Coeur.

Lors de la Purification, il faut ouvrir toutes les portes et au moins une fenêtre par pièce afin que les Énergies négatives puissent sortir. Les cendres sont conservées pour être remises à la Terre.

toutes nos photos sont contractuelles

Voici les 14 résultats