Le Yin/Yang (UNIFICATION DES CONTRAIRES)

Pendentif Yin et Yang

Le symbole du Yin/Yang représenté sur ce pendentif a été réalisé en nacre et onyx noir et il peut se porter d’un côté ou de l’autre, du côté positif et émissif (rotation dextrogyre) et un côté négatif et réceptif (rotation lévogyre)

50,00 € TTC
Quantité
Rupture de stock


 

Toutes nos photos sont contractuelles

 

Expédition de nos produits en 48h

 

Paiement en 3x par CB à partir de 200€

Dans la philosophie chinoise, le yin et le yang sont deux catégories complémentaires, que l'on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l'univers. Cette notion de complémentarité est propre à la pensée orientale qui pense plus volontiers la dualité sous forme de complémentarité.

Le symbole du Yin et du Yang, (souvent entouré de 8 trigrammes et placé au centre d’un Pa Koua) est bien connu dans le monde occidental depuis la fin du 19ème siècle. Le yin représente entre autres, le noir (ou souvent le bleu), le féminin, la lune, le sombre, le froid, le négatif, etc..., quant au yang, il représente entre autres le blanc (ou souvent le rouge), le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc... Cette dualité est également associée à de nombreuses autres oppositions complémentaires.

Le Yin et le Yang sont deux expressions d'une même réalité, ils sont inséparables tant que dure la manifestation, s'ils se séparent, c'est la fin de cette manifestation.  La ligne harmonieuse qui les sépare indique qu'ils interagissent sans heurts et efficacement. Le Yang extrême faiblit et évolue en Yin d'abord faible, puis en Yin extrême avant de devenir, à son tour, Yang. L'un évolue en l'autre et vice et versa, continuellement, sans interruption. Le Yin, à son apogée se transmute en Yang. Le Yang à son apogée se transmute en Yin. Ainsi la nuit succède au jour, le froid au chaud, le repli sur soi à l'extraversion, et la mort à la vie.

Dans toute chose il y a du Yin et du Yang, comme l'illustre le fameux symbole du Tai Ji, car c'est l'interaction de ces deux forces qui créent le mouvement, le Chi, l'énergie.