Le Triangle Divin simple (ALIGNEMENT SPIRITUEL)

75,00 €
TTC

Pendentif Triangle Divin

Ce pendentif en argent massif représente le hiéroglyphe du divin principe : les trois côtés égaux de ce triangle représentent une trinité divine. C’est le Delta lumineux, avec, en son centre, le hiéroglyphe du « Verbe-Lumière », le soleil intérieur,

Quantité
Derniers articles en stock

 

Toutes nos photos sont contractuelles

 

Expédition de nos produits en 48h

 

Paiement en 3x par CB à partir de 200€

Il se trouve que certains concepteurs de la Franc-maçonnerie empruntèrent à leur tour des symboles à plusieurs cultures religieuses et notamment talmudiques, égyptiennes, hermétiques, celtes, chrétiennes et de nombreuses loges utilisent depuis leur origine, ce symbole du triangle avec un œil en son centre.

Le triangle avec un œil dans son centre, représente l’homme-individu évoluant vers sa propre perfection. L’œil est sa conscience. La base du triangle représente l’espace-temps, tandis que les deux petits côtés convergent vers l’achèvement de l’Homme. C'est l'œil d'Horus, connu sous le nom d'Oudjat, ce qui veut dire en égyptien "complet". L’œil du faucon qui voit tout, symbolisait l'intégrité, la lumière, la connaissance, la fertilité, l'invulnérabilité, , la santé, la clairvoyance, en somme la victoire sur le mal.

Il semble pourtant incohérent de placer un œil au centre du Delta Lumineux, plutôt que le hiéroglyphe du Verbe-Lumière.

Car le vrai symbole n'est pas l'œil. L'œil n'est ici qu'un leurre destiné à bloquer le chercheur novice sur le sens symbolique élémentaire. Le vrai symbole, est le rond avec un point central. C’est le signe du soleil intérieur, celui de la Création.

Ce symbole existe depuis la plus haute antiquité, dans toutes les Écoles initiatiques. Il est employé pour désigner l'Éternité par le rond et le Principe par le point central. Ce signe a donc pour mission de représenter le Divin. Pas le dieu des religions mais le Principe premier de toutes créations ; Le Grand Architecte des Mondes

1 Article

Références spécifiques