Runes

La découverte des Runes pour l’humanité apparait dans la légende d’Odin. C’est dans un de ses poèmes de l’Edda qu’il explique comment il en comprit la signification. Il nous explique que ces symboles gravés sur la pierre sont un merveilleux moyens de voir au-delà du perceptible. Elles sont profondément reliées à la Nature, au Divin, aux Forces visibles et invisibles.

Alphabet à l’origine, empreintes des croyances et des symboliques locales, elles sont aujourd’hui un support divinatoire incontournable. Elles étaient un art sacré. Étymologiquement, le mot rune signifie secret, chuchotement ou murmure. Avant de faire un quelconque tirage, il est nécessaire de connaître chaque rune et sa signification. Comme chaque outil de divination, elles doivent être manipulées avec précaution et respect.

Il y a 24 runes plus une supplémentaire (Wyrd, la rune sans signe, qui renforce ou diminue l’interprétation). L’alphabet original des runes nordiques, le futhark à 24 lettres, et était organisé en trois groupes de 8.

- Le premier groupe s’appelle Frey.

- Le second Hagall.

- Le troisième groupe porte le nom de Tyr.

Toutes nos photos sont contractuelles

Runes

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche