Papier Arménie triple

5,50 €
TTC

Le carnet - Un parfum mythique Depuis 1885, le Papier d’Arménie® est le plus ancien parfum d’intérieur. Conçu pour parfumer efficacement l’air des maisons, avec ses notes sucrées, vanillées et balsamiques rappelant les senteurs de l’Or ..

Quantité

 

Toutes nos photos sont contractuelles

 

Expédition de nos produits en 48h

 

Paiement en 3x par CB à partir de 200€

Le carnet - Un parfum mythique


Depuis 1885, le Papier d’Arménie® est le plus ancien parfum d’intérieur.


Conçu pour parfumer efficacement l’air des maisons, avec ses notes sucrées, vanillées et balsamiques rappelant les senteurs de l’Orient, il enlève toute mauvaise odeur de cuisine, de tabac, d’animaux, etc…


L'histoire du Papier d'Arménie commence à la fin du XIXe siècle. Auguste Ponsot découvre, en Arménie, que les habitants parfument et désinfectent leurs maisons en faisant brûler du Benjoin, un arbre connu des parfumeurs pour son odeur.


Auguste Ponsot décide avec le pharmacien Henri Rivier, d'adapter cette tradition en France. Un produit écologique et peu onéreux, utile, antiseptique et odorant pour chasser les mauvaises odeurs. Henri Rivier a l'idée de dissoudre le Benjoin dans de l'alcool à 90°, avec un support papier buvard. On obtient alors un mélange aromatique agréable et tenace, qui brûle lentement sans faire de flammes, tout en conservant l'odeur originelle du Benjoin. Le Papier d'Arménie est couronné de succès à l'Exposition d'hygiène de 1888, ainsi qu'à l'Exposition universelle de 1889.

15 Produits

Références spécifiques